Les Rubriques

Préparer son voyage

Découvrir la Roumanie

  Liste villes

Liste lieux

Liste Monasteres

Liste monuments

black01_next.gifListe des citadelles

 Liste des églises

 

Les INFOS Roumaines

Les Infos Pratiques

Cultures

Géographie

Histoire

 

L'annuaire

Les petites Annonces

Le Forum

La Boutique

Le Chatroom

 

 Voyage

   Guide

Nouveau le guide bleu Hachette Roumanie 

 

 

Opodo

 

   La Transylvanie pays des églises fortifiées Saxonnes. Construitent à partir du XIe siécle par les allemands venus dans cette région luxuriente pour fuir la famine qui régnait un peu partout en Europe. Elles servaient à  entreposer les réserves de chaque famille  contre les  invasions turcs ,elles fut entretenue jusqu'au début des années 90 et le retour des "Allemands" dans leur pays. Il y a dans cette région près d'une centaine de ces constructions, la plus imposante est sans aucun doute celle de Biertan classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO depuis 1993 (Une page du site y est consacrée). Mais elle ne doit pas faire oublier d'autres citadelles parfois situées au bout d'un chemin qui ne mène nulle part, pour preuve celle de Stejaris petit village du bout du monde qui contient en son coeur l'un de ces joyaux des mieux entretenu
 
 PAGE EN COURS DE REALISATION

 Découverte des citadelles Saxonnes de Transylvanie

 

 Preparer votre séjours en Roumanie

 

 

 Locations de voitures  Roumanie

Réservation de chambres d'hotels

 

 

Votre billet d'avion au meilleurs prix

 

 

CLIQUEZ sur les photos pour plus d'informations

 

 

BIERTAN***

 

 

biertan.jpg

biertan24.jpg

 

PREJMER ***

  023_20A.JPG

025_22A.JPG 

 

MOSNA ***

 

 

 DSCN0330.JPG

DSCN0327.JPG 

 

 

HOMOROD **

 ALMA VII *

 

 

 021_18.JPG

DSCN2138.JPG 

 

 

IGHISU NOU **

 

 

 

 DSCN2158.JPG

 

 

 

 Itinéraire de découverte des citadelles

 

 

 Départ de la visite Sighisoara en direction de Médias par la D14 ,à voir dans le village de Danés une

superbe fontaine décorèe (voir photo) ,roulez 10 km et tourné à gauche en direction de Biertan (visite indispensable) poursuivez la route de quelques kilometre jusqu'au village de Copsa mare ensuite revenez vers la D14 en faisant un crochet par Atel (prononcez atsel) sur la D14 peu avant Médias un arrêt à Brateiu Pour une citadelle en état très moyen . A Mèdias  L'église fait partie de l'ancienne ville et de ses fortifications avec les tours récemment restaurées, profitez de votre étape pour effectuer une visite au marché typique de Roumanie légumes, fruits et divers objets artisanaux, de l'autre coté de la rue le royaume de la contre-façon chaussures et vêtements de "marque" à un prix défiant toutes concurences. Repartez en direction d'Agnita .Vous arrivez à Mosna et Nemsa qui possédent des églises d'un style particulier. Agnita ne mérite qu'un bref passage. Prendre la direction de Sighisoara, Stéjaris et le village suivant il se trouve au bout d'une "route" ne menant nulle part ,mais posséde en son centre l'une des églises les mieux préservées. Revenez vers Agnita et dirigez vous vers Fagaras Vous traverserez plusieurs villages d'un intèrêt certain Dealu Frumos, Merghindeal et Cincu possédent chacun leur citadelle .L'église de cincsor domine le village. Arrivé à Fagaras prenez le temps de visiter son chateau médiéval de briques rose ville d'ou vous pourrez apercevoir le point culminant de la Roumanie (le mont Moldoveanu 2 544m). Reprenez la route en direction de Soars (ou l'on peut trouver des chambres chez l'habitant OVR) ,ce village posséde une imposante église orthodoxe. Viscri village isolé jumelé avec une commune de Belgique ,se mérite 10km de route défoncée. La citadelle saxonne domine ce charmant village ou l'on a l'impression que le temps c'est arrêté au début du siécle. Pour repartir revenez sur vos pas ou continuez votre route vers Bunesti ne vous inquitez pas la route est toute aussi mauvaise. Rendez vous à Homorod près de Rupea pour admirer sa superbe église fortifiée et enfin avant votre retour à Sighisoara le village de Saschiz vous surprendra par son édifice totalement différent de tous ce que vous avez vu.  

 Ils existent bien d'autres citadelles saxonnes ex à Iacobeni, Cisnadioara, Apold, Axente sever, Dârjiu ,Prejmer,  Seica mare,  Valea viilor, Marpod, Altina, etc...A vous de les découvrir et pourquoi pas  nous les présenter à travers ce site, grâce à vos photos.  

 

 

 

 

Les monasteres vus par les Internautes

 

Monastere_Sinaia02.jpg

 

Les galeries photos du site

 

 

 Boutique

 

   

Votre hotel en Roumanie

   Divers
 Webcam live
en Roumanie de nombreuses villes en direct
Webcam