Les Rubriques

Préparer son voyage

Découvrir la Roumanie

Liste Lieux

 

Les INFOS Roumaines

Les Infos Pratiques

Cultures

Histoire/Géo.

 

L'annuaire

Les petites Annonces

Le Forum

La Boutique

 

Partenaire 

 Découverte

 La ville de Targu mures à l'ouest les gorges de Bicaz chei à l'est

 
 

 Sovata en photos

sovata01.jpg

sovata02.jpg

sovata10.jpg

sovata04.jpg

Le lac URSUL

sovata06.jpg

sovata07.jpg

sovata08.jpg

sovata05.jpg

Eglise en bois

Eglise

Cascade de sel

sovata03.jpg

sovata11.jpg

sovata12.jpg

Le lac ALUNIS

Hôtels typiques

SOVATA

A  500 mètres d'altitude, Sovata, l'une des stations roumaines les plus connues, se trouve sur une montagne de sel... ce qui n'empeche pas cette ville, proche de Tirgu Mures d'être entourée de vertes forêts. Sept lacs proches, qui ont envahi d'anciens sites de mines, forment un collier: le larc de l'Ours (lacu ursu) le plus grand avec une superficie de 4 hectares et aussi le plus profond, dix huit mètres, le lac des serpents (serpilor), des merles (mierlei), les lacs vert, noir et rouge (verde, negru, rosu) et enfin des noisetiers (alunis).
Leur concentrrion en chlorure de sodium varie entre 40 et 250 grammes par litre, bien plus que l'océan 35g. La salinité des eaux change suivant leur profondeur. Les baigneurs qui fréquentent les plages aménagées des lacs Ursu et Alunis, flottant sans effort, peuvent constanter par eux mêmes ce phénomène héliothermique: En surface, l'eau est à 10-20°, à un 1m entre 30-40°, à 1.5m, entre 40 et 60°.

 PRAID

A  7 kilométres de Sovata, la mine de sel de Praid, exploitée depuis les romains et reconvertie aujourd'hui en centre de spéléologie. Pendant que les curistes y suivent leur traitement, les accompagnateurs et enfants partent à sa découverte, les différentes excavations étant reliées par des couloirs souterrains, et vont admirer une église oecuménique, construite en sel. Dans d'immenses salles de 10 métres de haut et longues de plusieurs dizaines de métres, aux murs de sel, le visiteur peut jouer au billard, raquettes et jeux vidéo ou admirer le petit musée

praid02.jpg

praid03.jpg

praid05.jpg

Entrée de la mine

Une des salles

Les bains

Opodo

 hotels

 Découverte

 LIEN