Les Rubriques

Préparer son voyage

Découvrir la Roumanie

Retour vers Liste villes

Sibiu

Galeries photos

photos SUITE

black01_next.gif infos pratiques

 

Les INFOS Roumaines

Les Infos Pratiques

 

L'annuaire

Les petites Annonces

Le Forum

La Boutique

Le Blog News

Le Chatroom

 

 Voyages

 Découverte

 Le musée de Dumbrava au sud  presentant le patrimoine architectural de Roumanie classé par activité

 
 

Opodo

 Histoire

Réserver une chambre d'hôtel à Sibiu
Imparatul Romanilor
Continental
 
DSCN1441.JPG
  Hôtel au coeur de la transylvanie 15€
Exclu  Internet Hôtel Le manoir
Cliquez ici
 

DSCN1626.JPG 

Le centre de la ville est ses principales artéres sont en refections en vu de 2007 ou la ville sera capitale européenne de la culture. Les restaurations des places mare,  mica, de la tour du conseil , du pont des mensonges et de ses accés sont plutôt une réussite. La piata Mare est sans aucun doute l'une des plus belle reussite de restauration de toute la Roumanie

SIBIU Construite sur les ruines d'une ancienne ville roumaine Cédonia qui servait à proteger le défilé Olt. Au XIIe s la ville est mentionnée dans des documents sous le nom de Cibinium.La ville est traversée par la riviére Cibin. Au 14ème siècle la ville connu sous le nom de Hermannstadt avait au moins 19 guildes dont les membres ont pratiqué 25 métiers. Les guildes avaient une contribution décisive à l'habillage des fortifications fortes de la ville. Aujourd'hui les cinq tours de défense qui sont toujours debout sont un de atraits pricipaux pour les touristes.Sibiu a aussi joué un rôle important dans la culture de Transylvanie. Les documents certifient l'existence d'une Bibliothèque dès le 14ème siècle. Dans la même période la première école publique de la ville a été ouverte. Au 19ème siècle une Académie Légale a été fondée dans Sibiu. Actuellement, la ville a sa propre Université, portant le nom du poète Lucian roumain Blaga. Sibiu est un exemple entre la rigueur allemand et lacréativité roumaine Visite de la vieille ville, la Grande Place. le centre de médiéval de Sibiu se résume à quelques constructions remarquables. Le Musée Bruckenthal majestueux domine un côté de la place, où sont exposés les collections de peintures, les antiquités et des livres rares aussi bien que des expositions modernes d'art .Il y a la tour du vieil hôtel de ville et la maison du musée d'histoire. En employant le passage au-dessous de la tour vous entrerez à la Petite Place. Cela fournit une liaison entre "la ville supérieure" (le vieux secteur fortifié) et le " bas de la ville", avec ses rues pittoresques étroites, portant le cachet de temps passés. le Pont des Menteurs (Podul Mincinosilor), un morceau en fer forgé complexe. Le pont a sa propre histoire qui dit  que de jeunes amants l'utilisaient jusqu'à présent pour ce dire des mensonges d'amour innocent. Le pont des Menteurs vous emmene de la Petite Place vers l'Église Évangélique. Ce monument de référence de Sibiu a été construit pendant les 14ème et 15ème siècles dans un style gothique et a deux orgues, dont un est le plus grand dans le pays avec plus de 6000 tubes.


Le pont des mensonges de Sibiu est le premier pont en fer forgé de Roumanie. Il fut construit en 1859, à la fabrique Fredericus Hutte de Sibiu. La légende dit que si l'on traverse le pont en disant un mensonge il s'écroulera

 Sibiu en photos

sibiu01.jpg

sibiu41.jpg

 Piata Mica & Mare

Le pont des mensonges et la tour du conseil

Sibiu les fortifications

 Adresses utiles

Office du tourisme :
7 strada. Nicolae Balcescu ( Piata Mare ) 2400 Sibiu
tel. : 00 40-269- 21 11 10, E-mail : turism@primsb.ro
Compagnies de cars
Atlassib
14 str.Tractorului 2400 Sibiu
Tel : (40)269 224101,224298
Fax: (40)269 224296 
www.verena.ro/atlas/  
 
Aéroport de Sibiu
L'aéroport se trouve à 20mn du centre ville
Il y a 4 vols par semaine d'une durée de 45 mn en provenance de Bucarest pour moins de 50€
possibilité de vol vers l'allemagne
Tarom: 10 Strada. Balcescu , tel. (+40) 269 21 11 57.
Ouvert de 08:00 à19:00, Samedi 08:00 à 13:00.Fermé le dimanche
 Site de l'aéroport Allez sur le site
 
Maison d'Ille-et-Vilaine
14 rue K.Haas
2400 Sibiu
Tél : 00 40 269 21 29 03
Asociata de prietinie d'Ille et Vilaine
 
Le musée d'art Bruckenthal  
 
Musée de BruckenthalAdresse: 4 et 5 piata mare Sibiu. Ouverture de 10h à 17h, fermée le lundi. C'est le gouverneur de Transylvanie, le baron Samuel Von Bruckenthal (1721,1803), qui le fit construire à la fin du XVIIIeS.Ouvert au visiteurs depuis 1790. Il fut inauguré officiellement le 25 février 1817, c'est le plus vieux musée de Roumanie. Le musée contient de trés nombreuses toiles et estampes (Flamandes, Hollandaises, Italiennes), répaties sur 2 étages. A voir quelques meubles d'époque très bien conservés.
Aller sur le site (site en roumain) bientot en français. 
Le musée de la civilisation populaire traditionelle
 
Adresse: Calea Rasinari 2400 Sibiu (Direction Poltinis).visite virtuelle
 
Ouvert de 10h à 18h fermé le lundi. 42 ha à visiter prés de 300 batiments. C'est le plus grand musée en plein air de Roumanie.Il prèsente les différentes architectures de Roumanie regroupées par thémes  Faire une visite virtuelle du musée.
Allez sur le site (site en roumain ou anglais)
 Près de ce musée se trouve le zoo de Sibiu qui manque cruellement de fonds pour entretenir les animaux dans des conditions de vies correctes. 

 

 

 Hotels

Votre hotel en Roumanie

 Liens

   Météo
Click for Sibiu, Romania Forecast