Les Rubriques

Préparer son voyage

Découvrir la Roumanie

Retour vers Liste villes

Médias

Galeries photos

black01_next.gif infos pratiques

 

Les INFOS Roumaines

Les Infos Pratiques

 

L'annuaire

Les petites Annonces

Le Forum

La Boutique

Le Blog News

Le Chatroom

 

 Voyages

 Découverte

 La ville de Sighisoara et Biertan  à l'est, Mosna au sud ,valea vilor et Seica mica à l'ouest

 
 
DSCN1441.JPG
  Hôtel au coeur de la transylvanie 15€
Exclu  Internet Hôtel Le manoir situé
à 15 KM de Médias
Cliquez ici

 Histoire

La tour principale de l''église sainte Margareta est la 10ème dans le monde par son degré d'inclinaison. En 1880, une horloge énorme, montrant aussi la lune Les phases, ont été ajoutées dans la tour. Le toit est fait de tuiles jaunes et vertes en terre cuite émaillée.
 
   Le premier document touchant à Médias date de1267, quand la colonisation Saxone a pris possesion de Mediesy. En 1283 on l'a connu comme Sacerdos de Médias, tandis qu'en1389 elle a été appelé la Villa Medies. Au Moyen-âge la ville était un centre important des métiers et du commerce. Pendant les 15ème et 16ème siècles il y avait 33 guildes de métiers; en plus du rôle économique significatif ils protégeaient la ville; Les bastions de la ville murée (parmi lequel les Orfèvres et les Tours des Tailleurs de pierre sont toujours debout aujourd'hui) ont été construit et défendu contre des ennemis par les artisans eux-mêmes. C'était a Médias en 1571 que Stefan Bathory a été élus comme le prince de Transylvanie.
 
  La tour des Tailleurs est l'endroit où Vlad l'Empaleur a été emprisonné par Mathias Corvin en 1462.
 
Médias Ville de 50 000 h située au coeur de le Transylvanie dans le département de Sibiu.  Médias se trouve sur la rivière de Jument Tarnava. entre Sibiu et Sighisoara,au milieu de collines couvertes par les vignobles bien connus de la Colline Tarnavelor au nord et ceux du Plateau Hartibaciu tothe au sud.             
A VISITER:Château / l'Édifice de Margareta (15ème - 16ème c.) · Tour de Trompettistes (15ème c.) · la Tour de Tailleur (15ème c.) · Franciscan Église (15ème c.) · peintures murales Gothiques à Malancrav (14ème c.) · Église Fortifiée à Biertan (16ème c.)
 
Muzeul Hermann Oberth
Strada Hermann Oberth face à la gare
Le précurseur de la conquête de la lune et le père des V2 Né à Sibiu en 1894 issu d'une minorité allemande de Roumanie il voulait dès l'age de onze ans construire des fusées, c'était la mission de sa vie il grandira à Sighisoara et dèvorera les livres de jules Verne .Il est décédé à Nuremberg en 1989. Mentor de Wernher von Braun, l'homme qui a dirigé les recherches nazies sur les fusées ,dans le nord de l'Allemangne, avant de partir aux Etats-Unis construire  Apollo 11 qui emmena les Américains sur la lune en 1969

 Médias en photos

 

medias10.jpg 

medias17.jpg

medias14.jpg

 

 Adresses utiles

MAIRIE DE MEDIAS
Piata Str. Mihai Eminescu, nr. 11
tel: 0040 269 84.42.42
fax: 0040 269 84.11.98
Site officiel de la ville
 
Compagnies de cars
Atlassib 4 Strada unirii

 

 

 Pub

 Liens

Médias Online
Site de la ville avec webcam en live
Visite virtuelle de la ville
Voir
Monitorul de Médias
monitorul.ro/medias
Radio Médias
La radio la plus écoutée
Allez sur le site
   
Le village de Bazna, une station thermale, 13 km au nord de Médias, attire le touriste avec une église fortifiée du15ème siècle. L'église est soutenue par beaucoup d'appuis; l'église a une voûte cylindrique et un autel rectangulaire. Des murs de clôture forts ont été levés autour de cellle-ci; ils renforcent le but défensif de la construction