Les Rubriques

Préparer son voyage

Découvrir la Roumanie

Retour vers Liste villes

Bucarest

Galerie photos

infos pratiques

Les parcs

black01_next.gif Le palais

Le vieux Bucarest

Le musée du village

  Les Hôtels

Bucarest en Vidéo

 

Les INFOS Roumaines

Les Infos Pratiques

 

L'annuaire

Les petites Annonces

Le Forum

La Boutique

Le Chatroom

 

 Voyage

 

Opodo

 Un peu d'histoire

Le 25 juin 1984 le chantier de la pièce maitresse "la maison du peuple et le boulevard de la victoire du socialiste" fut inauguré en grande pompe par N Ceaucescu .Départ d'un projet pharaonique + de 20 000 ouvriers se sont relayés jours et nuits, 1/5 de la ville rasée environ 520 ha l'équivalent de 3 arrondissements de Paris. le "joyau" de ce chantier la maison du peuple.Il n'existait pas de plan d'urbanisme, le conducator agissait au coup par coup changeant très souvent de décision.Il pouvait donner l'ordre de détruire dans les 24 heures,obligeant les gens à partir immédiatement faisant agresser les gens qui oser résister.40 000 personnes expulsées de 1984 à 1989 relogées dans des immeubles sans eau ni élétricité ou même en cours de construction. 30 églises furent démolies, 10 se trouvérent déplacées certaines plusieurs fois. Le chantier n'était toujours pas terminé lors de la révolution, l'état hésita même à achever la construction tellement le montant de la facture du palais était exorbitante. Le palais s'appelle dèsormais le palais du parlement est sert maintenant de chambre des députés et des sénateurs, il est également possible d'en visiter une partie avec un guide.

La maison du peuple ou le palais du parlement en chiffres La maison du peuple devenu le palais du parlement après la rèvolution, le 2eme plus grand batiment du monde après le pentagone 45 000 m2 de surface au sol 400 000m2 habitable, 100 de haut des salles hautes de 20 métres la plus grande a la taille d'un terrain de football près de 40% du PIB investit chaque année de sa construction. Marbre rose, marbre blanc rien n'était trop beau pour ce qui devait etre le symbole du savoir faire Roumain. Les somptueux lustres sont fait avec du cristal de Médias.  Le plus lourd pèse 4 tonnes!!

Le palais du parlement de Bucarest en photos

palais-bucarest41.jpgpalais-bucarest42.jpg

Vues exterieures du palais du parlement

bucarest.JPG

dscn0915.jpg

palais-bucarest33.jpg

palais-bucarest31.jpg

palais-bucarest32.jpg

palais-bucarest35.jpg

mini-bucarest09.jpg

mini-bucarest11.jpg

mini-bucarest12.jpg

030_30.jpg

 

047_47.jpg

Vues interieures du palais du parlement

046_46.jpg

Voir d'autres photos de l'interieur du palais

palais-bucarest02.jpg

 L'avenue de l'union à Bucarest

 Chaque fontaine de l'avenue symbolise une région de la Roumanie. Hélàs  beaucoup d'entre elles  ne fonctionnent plus .  Le boulevard de la victoire socialiste devenu l'Avenue de l'Union après la rèvolution prévu pour une longueur de 500 m en dèbut de projet il atteint aujourd'hui 3,9km de long, sa largeur est de 2 métres supérieure au Champs Elysée tel l'avait décidé Ceaucescu .Il se trouve dans le prolongement du palais du parlement. 

 L'avenue de l'union en photos

 

palais-bucarest39.jpg

palais-bucarest37.jpg

palais-bucarest36.jpg

 

 

palais-bucarest101.jpg

palais-bucarest38.jpg

palais-bucarest100.jpg

 

 

 

 

 Hotels

reservez votre hotel à Bucarest

 

 Liens

 

   Divers