Les Rubriques

Préparer son voyage

Découvrir la Roumanie

Les INFOS Roumaines

Les Infos Pratiques

Cultures

Histoire/Géo.

 

Dacia

Logan infos et photos

Tout sur la logan

Forum sur la logan

Logan tuning

 

L'annuaire

Les petites Annonces

Le Forum

La Boutique

 

 INSOLITE
 
logan_3.jpg

logan-pick-up  


Cliquez pour agrandir
 
Découvrez une Dacia Solenza plutôt insolite. Grace à un petit kit carrosserie tranformez votre Solenza en break 

 Dacia Automobile Roumanie

 

 Dacia Logan

 
Nouvelle article dacia_logan_mcv_04.jpg La version avec le hayon est  présentée au Salon de Francfort . Ce nouveau modèle est baptisé Sandero. Il sera d'abord vendu en Argentine et au Brésil logiquement sous la marque Renault. En début d'année prochaine il débarquera en Europe sous la marque Dacia. Elle est concue sur la meme plateforme Outre l'esthétique extérieure, la Dacia Sandero bénéficie d'un intérieur plus soigné que la Logan. Les prix devraient d'etre dans la meme veine que le modéle tricorp.
 
PLUS FORT QUE LA LOGAN Renault étudie une voiture à 2.200 euros Le constructeur français annonce l’ouverture de discussions préliminaires avec Bajaj Auto, le spécialiste indien du deux-roues. But : offrir une voiture à 3.000 dollars (2.200 euros). Ce modèle coûterait deux fois moins cher que la Dacia Logan commercilalisée en Inde depuis avril dernier. - - -
 
 
Nissan va proposer la Logan sous sa propre marque au Mexique le modèle sera construit dans les usines Renault du Brésil La dacia Logan 4x4 pas avant 2010 Plus d'infos
La commercialisation de la Logan MCV (break) en France est effective depuis le 08 janvier 2007  Plus d'infos
L'utilitaire Dacia logan van est quant à lui disponible en Roumanie depuis janvier Plus d'infos
 
En 2007, Dacia disposera de trois nouveaux centres de production, en Iran, en Inde (conduite à droite) et au Brésil, et Renault envisage la possibilité d’en ouvrir un huitième en 2008, en Afrique du Sud. Au niveau du produit,  la gamme sera completée progressivement, avec une version « hatchback » (à 5 portes et hayon) à la fin de l’été 2007, un pick-up au début de l’année 2008 et un petit « crossover » vers le printemps 2009

La Dacia Logan est actuellement produite en Roumanie (depuis septembre 2004), en Russie (depuis avril 2005), au Maroc (depuis juin 2005) et en Colombie (depuis juillet 2005). En Russie, en Colombie, au Venezuela et en Equateur où Logan est commercialisée sous la marque Renault

ACTUALITE LOGAN mise à jour le 10/09

Dacia_Logan_5_portes_l.jpg
LOGAN 5 PORTES
Les premieres photos

logan_pick-up.jpg

LOGAN Pick-up
Les premiéres Infos

dacia-logan-utilitaire-3.jpg

L'utilitaire Logan Van est quant à lui disponible en Roumanie
Plus d'infos
dacia_logan_mcv_04.jpg
La Logan MCV (break) en France est disponible Plus d'infos
Galerie photos de la logan
La Logan  tricorps à partir de 7 600 euros
Plus d'infos
 
Une nouvelle version de la Logan est disponible
Version "prestige" elle est motorisée par le 1.6L 16V devellopant 105Ch
La logan break sera présente sur le stand Dacia au salon automobile de Paris
 
 Dacia represente 28% des ventes totales du groupe et permet ainsi au groupe de progresser de 10,8% sur le marché
 
 Découvrez la Logan STEPPE presentée au salon de Geneve en photos ICI
 
Carlos Ghosn, le nouveau patron de Renault a révélé devant une partie de ses troupes que la Logan, la voiture low cost fabriquée en Roumanie par Dacia est déjà rentable. Selon nos informations, elle dégagerait 6% de marge opérationnelle. "6% de marge sur un produit vendu à ce prix ce n'est pas mal. Il n'y a pas beaucoup de constructeurs capables d'en faire autant", a-t-il lancé.
 
La Logan a une vocation mondiale : depuis son lancement elle est également assemblée en Russie, au Maroc et en Colombie (depuis le 8 septembre). Elle sera produite en Iran à partir de 2006 puis en Inde et au Brésil.
 
Renault veut il vraiment vendre sa Logan en France, on peut en douter, commission dérisoire pour les vendeurs, les ventes ne comptent pas  dans les objectifs, reprises à des prix cassés du véhicule d'un acheteur de Logan, le véhicule ne saura pas proposé si le client n'en fait pas la demande, des délais dignes des plus grands best sellers automobile. Le discours du président parait bien éloigné de la réalité du terrain.Logan Break
 la Logan disponible à Dunkerque grace à Auto-Centrale au prix de 8800€, pour le modéle vendu moins de 6300 euros en Roumanie.
 Selon un responsable Dacia, le modele diesel de la Logan devrait etre disponible à partir de septembre 2005, sera t elle commercialisée dans tous les pays suspence. Les modeles Break et Pick-up seront quant à eux disponible à la mi 2006, pour l'instant aucun modéle avec boite auto n'est prévu plus de détails.
 

 

 

News Dacia

 
En 2007, Dacia disposera de trois nouveaux centres de production, en Iran, en
Inde et au Brésil, et Renault envisage la possibilité d’en ouvrir un huitième en
2008, en Afrique du Sud. Au niveau du produit,  la gamme sera completée
progressivement, avec une version « hatchback » (à 5 portes et hayon) à la fin
de l’été 2007, un pick-up au début de l’année 2008 et un petit « crossover »
vers le printemps 2009
 
La production de la Dacia Solenza s'arrete fin mars 2005, construite depuis  2003, il s'en sera vendu plus de 100 000.  Elle fut le premier modele du nouvel  ere Renault. Dacia pourra ainsi se concentrer sur les nouveaux modele de la Logan Break et pick up.
 
La police roumaine a commandé plus de  1500 Dacia fin 2004, 1000 Solenza et 43 Logan version lauréate 1.6l, le reste etant des modele sur base de 1310. Le montant de la commande depassant les 13.2 millions d'euro
 
Suite à l'arrêt de la production du modele  1300 la Dacia "R 12" pourrait devenir une voiture «collector». Déjà, sur les marchés d'occasion, le prix d'une Dacia âgée d'une vingtaine d'années a augmenté depuis que la voiture n'est plus fabriquée, passant de 900 à 1 100 dollars!!!
 
Renault a confirmé le programme de lancement de son nouveau véhicule économique 'Logan' adapté aux marchés automobiles émergents qui est commercialisé à partir de ce mois de septembre 2004 en Roumanie. L'Europe centrale sera, après la Roumanie, le coeur de commercialisation de cette berline proposée à partir de 5.000 Euros. La Logan sera disponible à la vente en Roumanie à partir du 9 septembre à un prix compris entre 5.700 et 7.500 Euros.
Après son lancement en Roumanie en septembre 2004, les ventes seront étendues en Croatie, en République tchèque, en Hongrie, en Turquie puis en Slovaquie. À partir du début 2005, le véhicule sera distribué en Pologne, en Estonie, en Lituanie, en Lettonie, en Slovénie, en Bulgarie et en Moldavie. La Logan sera également commercialisée en Russie, deuxième pays d'industrialisation du véhicule, à partir de la mi-2005. A partir de la fin de l'année 2005, la production de la Logan sera étendue hors d'Europe. Le Maroc, l'Iran et la Colombie accueilleront la Logan qui sera aussi commercialisée dans d'autres pays d'Amérique Latine à partir de 2006.
 
Renault compte vendre 700.000 exemplaires de Logan par an à l'horizon 2010. Un objectif commercial énorme puisqu'il représente quasiment le même nombre de véhicules vendus en France en 2003 (708.398 unités). Il doit aider le groupe à atteindre son objectif de 4 millions de voitures vendues en 2010 contre un peu moins de 2,4 millions en 2003.
dacia1310  
Dacia automobile la fin d'un symbole
L'usine de Pitesti arrete la production du modele 1300 fin juillet 2004 .Au total, 1.959.630 modèles Dacia 1.300 ont été fabriquées à Pitesti depuis août 1969, a précisé M. Stroe. "Nous sommes contraints de franchir ce pas car nous voulons faire passer la production de la Logan de 125 unités par jour actuellement à 250 avant la fin de l'année" , a-t-il indiqué. L'usine de Pitesti
Dacia espere atteidre 50% de part de marché en  2005, en mai 2004 la marque à écoulé près 8.500 de véhicules dont plus de 6.400 ont été vendus en Roumanie . En 2003, Dacia avait vendu 58.874 unités, sa part du marché s'élevant à 44,6%, contre 47% l'année précédente. Le modèle de base de la Logan, valant 5.000 euros TTC ne sortira qu'en 2005, pour ne pas faire d'ombre à la Solenza, petite berline dont le coût varie entre 4.300 et 6.500 euros, selon son niveau d'équipements. En revanche, les modèles hauts de gamme de la Logan seront disponibles comme prévu, dès septembre 2004, a noter que pour le modele Solenza se sont les modeles hauts de gamme qui se sont le plus vendus
Dacia a vendu en 2003 plus de 58 800 véhicule soit une progression de plus de 19% par rapport à 2002 le modele le plus vendu est La Solenza soit 44,7% des ventes Renault espere bien pulveriser se chiffre avec l'arrivée en septembre 2004 de la Logan

 Dacia Solenza

Galerie photos

Le premier modele dacia sur base R8 le premier modele sortie des chaines fut offert au couple Ceaucescu

dacia1100

Le premier modele sur base R12

Modele coupé 2 portes

dacia04.jpg

Nova

dacia1310

dacia1310 break

dacia1310.jpg

dacia double cabine

dacia1310D pick up

dacia1310 double cabine

Super Nova

dacia1310_ader.jpg

solenza

logan-pick-up

Logan

Logan Break01.jpg

 
La saga des DACIA
   Au milieu des années 60, Ceaucescu s'était mis entête de montrer la puissance économique de son régime en se lançant dans la construction d'une petit voiture, Ceaucescu se tourna vers des fabricants occidentaux. Toyota semblait le mieux placé, mais la pression des pays européens, qui redoutaient l'irruption des japonais sur leur marché, aurait décidé le Conducator à opter pour Renault. Une usine a donc été construite à Pitesti, avec l'aide du constructeur français. La fabrication a débuté en 1968 avec la Dacia 1100, inspirée de la Renault 8, dont premier exemplaire fût remis à Ceaucescu...

 

 Boutique

 Liens

   Partenaires