L'Information

Accueil  Informations

Breves à la une

Télévisions en directe

Liste des médias Ro

Manifestations

 

 Services Pratiques

L'Info de Ma Ville

Petites Annonces

Le Forum

pages jaunes

pages blanches

TéléRabais

Horoscope

 

 

 

 

 

 Apportez du contenu  en affichant  l'actualité roumaine gratuitement sur votre site plusieurs modules disponibles

 Publicité

Breves à la une 

 
Premières élections européennes organisées en Roumanie
Plus de 18 millions de Roumains - 18 265 216 - sont attendus aux urnes le 25 novembre, pour désigner les 35 représentants du pays au Parlement européen, ainsi que pour dire s'ils sont d'accord ou non avec le système de vote uninominal.
 
La campagne électorale pour les premières élections européennes organisées en Roumanie a commencé le 26 octobre et prendra fin le 24 novembre, 13 partis et un candidat indépendant étant inscrits au scrutin.
 
Les élections pour le Parlement européen sont organisées à l'échelle nationale, dans une seule circonscription. Le seuil électoral pour accéder à la phase de distribution des mandats d'eurodéputés est de 5%. Pour être élus, les candidats indépendants devront dépasser la norme électorale établie par la division du nombre total de voix valables à 35, le nombre de mandats pour la Roumanie dans le Parlement européen.

Enfer dans les rues de Bucarest
Arriver en retard au boulot, rester des dizaines et des dizaines de minutes bloqués sur un boulevard ou autre, changer les habitudes de loisir pour éviter tout déplacement en ville: ce sont des choses que les Bucarestois connaissent mieux que n'importe quels autres Européens depuis que le trafic est devenu infernal dans la Capitale roumaine.
Plusieur solutions sont à l'étude
Construire un periphérique, reduction de la vitesse, le covoiturage, péage urbain, location de vélos (style vélib)
 
Source Bucarest Hebdo Lire la suite
Salaire minimun en 2008 en Roumanie
 /Rompres/ - Le gouvernement, les patronats et les syndicats ont convenu que le salaire minimum unique serait de 500 lei (environ 150 euros) à partir de 2008, a annoncé lundi le ministre du Travail, Paul Pacuraru.
 
Le salaire minimum pourrait augmenter en 2008 grâce aux rectifications budgétaires jusqu'à 540 lei, niveau proposé par les syndicats, si les résultats économiques permettent cette hausse, a précisé le ministre Pacuraru.
 
À présent, il y a en Roumanie deux salaires minimums, le salaire négocié dans la convention collective de travail (CCT), de 440 lei, et le salaire garanti par décision du gouvernement, de 390 lei. (1 euro = 3,44 lei)
 
'Tout le monde a compris qu'on pouvait accorder plus de 500 lei. C'est le niveau maximum qu'on peut accorder compte tenu des conditions en 2008', a affirmé Paul Pacuraru.
500 lei = 175 euros environ (nov 20)
 

 Liste des breves en ligne

 Boutique

 

 

 

 

 

 Petites annonces

PASSER UNE PETITE ANNONCE GRATUITE

  télévisions en Live

 

 

 

 

 

Autres chaines en Live

 

 
 

 

 Le FORUM

DIALOGUER SUR LE FORUM